Après une première tentative en 2014 avec Ball in Box, des boulettes de viande et de pommes de terre, puis en 2018 avec des jars de salades et de pâtes, Fleury Michon revient dans l’univers du snacking, mais cette fois avec des plats inspirés de la street-food asiatique.
La nouvelle gamme nommée Wok&Go se décline en 4 recettes dont une végétarienne : poulet & riz, curry coco, cacahuètes ; poulet & riz, teriyaki, sésame ; porc & riz, aigre douce, sésames et légumes et riz, végé thaï, cacahuètes. Les plats sont sans conservateur, sans additif, sans arôme artificiel et affichent un Nutri-Score A ou B. Les barquettes de 280 g sont conseillées à un prix marketing de 3,89 €.
Autre nouveauté, l’emballage des plats est en carton 100% recyclable. Une innovation qui permettrait, selon le groupe vendéen, de réduire de 75% la quantité de plastique par rapport à une barquette fabriquée à partir du dérivé de pétrole.
En 2019, Fleury Michon avait entamé une réduction de sa consommation de plastique en créant une gamme de plats préparés individuels présentés dans des barquettes en bois.