Le 10 novembre dernier, Nestlé France a lancé un projet atypique sur le jeu vidéo Minecraft : Farmtopia. L’objectif est de sensibiliser à travers ce nouvel outil les consommateurs aux enjeux de l’agriculture régénératrice. Deux premiers plateaux de jeu sont accessibles, correspondant chacun à une pratique-clé : la gestion des sols et l’agro-foresterie.
Du virtuel au concret, la démarche offre à ses utilisateurs la possibilité de remporter des points, par le biais de missions et de défis. Ils peuvent ensuite les dépenser pour soutenir des projets d’agriculture régénératrice financés par Nestlé en France. Jusqu’ici, le groupe annonce avoir collecté 54 000 points, de quoi planter 12 000 arbres et haies chez les agriculteurs partenaires. L’objectif fixé est d’en planter 10 000 supplémentaires.
40 000 € pour soutenir quatre conversions
Un autre projet porté cette fois par Nestlé Céréales vient d’arriver à son terme. À travers un système de réversion de 20 centimes par produit acheté sur la gamme de céréales de petit déjeuner Nestlé Bio, il a permis de récolter 40 000 €. Cette somme est destinée à soutenir la conversion de quatre producteurs français vers une agriculture biologique et régénératrice.