Auchan : vers le 100 % bœuf Label rouge au trad

22 décembre 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Linéaires.

Auchan monte en gamme sur la viande bovine vendue dans ses stands boucherie traditionnelle en optant pour une offre Label rouge. Un choix déjà fait au trad par de nombreux supers et hypermarchés, toutes enseignes confondues.

Dans le cadre de ses «Filières responsables», le distributeur annonce lancer cette démarche dans les Hauts-de-France. Pour cela, il a signé un accord tripartite avec Bigard et Cevinor, coopérative d’éleveurs basée à Avesnes-sur-Helpe (59). L’accord porte sur trois engagements : la durée, des volumes garantis et «une juste rémunération aux producteurs».

Etendu à toute la France en 2021

Auchan a sélectionné les races blonde d’Aquitaine, limousine et charolaise, qui répondent au nouveau cahier des charges de viandes de bœuf Label rouge approuvé par l’INAO (Institut de l’origine et de la qualité) en janvier 2020.

« Ce dispositif associant en tripartite des producteurs et des transformateurs régionaux et locaux sera étendu à toute la France d’ici fin 2021, précise Auchan. L’objectif est de proposer progressivement jusqu’à 100% de produits bovins estampillés Label rouge dans les stands boucherie Auchan. »

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois