Auchan, Intermarché et Super U : une brochette de Talents fruits et légumes
C’est au salon de l’Agriculture que les lauréats du concours national des Talents Fruits et Légumes ont reçu leur trophée. Désignés en décembre, les différents lauréats régionaux avaient fait le déplacement pour la remise des prix.
Dans la catégorie hypermarchés, ils étaient 44 magasins à concourir au tout départ. C’est l'équipe de Thomas Bosselut, chef de rayon à Auchan Meriadeck (33), qui a remporté le trophée (en haut à droite). Parmi les 55 supermarchés qui avaient présenté leur dossier, le jury a exceptionnellement souhaité récompenser deux « Talents » : Pauline Mazeau (à gauche), pour l’Intermarché de Lanton (33), mais aussi (en bas à droite) Jonathan Nottin, du Super U de Saint-Florent-sur-Cher (18)… que les lecteurs de Linéaires ont pu découvrir dans le numéro de février 2023.
Deux autres Mousquetaires ont emporté un trophée. C’est le cas de Sylviane Gravouille pour Intermarché Garidech (31), avec le coup de coeur grandes et moyennes surfaces. Dans la catégorie commerce de proximité, c’est Arnaud Natali-Buttel de l’Intermarché Express la Villette (75) qui a été distingué : « C’est un challenge quotidien pour apporter tous les jours un effet un « waouh ! », alors merci à la centrale, qui est très chouette ! Affirme ce dernier. Car la démarche est très particulière pour un magasin comme le nôtre, dont le rayon fruits et légumes occupe à peu près 60 m² sur un total de 400 m². »
Les candidatures – 160 au total – sont chaque année plus nombreuses (+25% par rapport à 2021). Vous voulez proposer la votre ? Interfel devrait ouvrir l’édition 2023 dès fin mai.