20 magasins pour Supeco

28 septembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Linéaires.

Le jeudi 30 septembre, Supeco, l’enseigne discount de Carrefour, ouvrira son vingtième magasin en France métropolitaine, à Roanne dans la Loire. Il sera suivi le 6 octobre par une deuxième unité en Ile-de-France, à Vert-Saint-Denis en Seine-Marne. Soit un mois jour pour jour après le tout premier Supeco francilien de Buchelay dans les Yvelines.

Pour l’heure, dix des dix-neuf magasins de l’enseigne sont situés dans les Hauts-de-France (dont un dans l’Oise) où l’aventure des Supeco français a débuté en septembre 2019. Six sont dans le Sud-Est, un dans la Nièvre (à Nevers), un en Haute-Savoie (à Rumilly) et un donc en Ile-de-France. A noter que Supeco a aussi été implanté en Guyane, à Cayenne, via le partenaire affilié Carrefour Safo-Huyghues Despointes.

Essor en location-gérance

Le rythme de développement de l’enseigne s’est accéléré. Treize magasins ont été ouverts en métropole depuis janvier dernier. Pour son essor, Carrefour mise sur la location-gérance.

Sur son site, Supeco incite d’ailleurs de futurs candidats à la rejoindre sous cette forme. « Supeco est une opportunité pour entreprendre. Chaque magasin s'intègre pleinement dans son quartier et dans sa ville », a déclaré sur son compte LinkedIn Rami Baitiéh, directeur exécutif France de Carrefour, lors de l’inauguration à Buchelay.

En Europe, l’enseigne est aussi présente en Espagne (34 magasins), en Roumanie (16) et en Pologne (9). On la trouve également au Brésil, au Maroc et, via CFAO, en Afrique sub-saharienne (3 en Côte d’Ivoire, 2 au Sénégal et une première ouverture prévue fin 2021 au Cameroun).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois