Carrefour Ste-Geneviève-des-Bois (91)

Carrefour Ste-Geneviève-des-Bois (91)

  • Carrefour Ste Geneviève inaugure une nouvelle déco. Finis les violine, vert anis, gélatines colorées et autres lettrages aux reflets brillants de l’époque Planet. Sur la zone marché, en particulier, on découvre une ambiance plus sobre et l’utilisation systématique de trois lattes de bois horizontales en mural. Original. Une partie du mobilier de Planet (boulangerie ou charcuterie-fromage notamment) a toutefois été conservée. A noter aussi que les labos sont fermés et non plus ouverts à la vue. Carrefour revient ici sur un vieux dogme datant des années 1980.

  • Nouveauté, on ne trouve pas du non-al à droite en rentrant dans l’hyper, mais la parfumerie et la parapharmacie. Une idée qu'avait déjà mise en œuvre par Géant Casino il y a dix ans, mais sans lendemain. « Cette initiative est pertinente dans ce magasin, mais il ne faut pas en conclure que nous allons la déployer partout », prévient Noël Prioux, le directeur général de Carrefour France.

  • Carrefour adopte un ton complice sur le mur de l’accueil, avec un panneau mêlant les salariés, les fournisseurs et les clients. Une démarche qui a du sens dans un hyper de « proximité » comme Ste Geneviève (8 000 m²).

  • C’est une des attractions de l’hyper. Après les avoir testées notamment à l’Haÿ les Roses, Carrefour a installé trois bornes de commande gros électroménager à Ste Geneviève. Elles permettent de faire une démonstration virtuelle interactive des articles avant de les commander.

  • Nouveauté à la marée où Carrefour abandonne ses habituelles tables mobiles pour un banc « à l'ancienne ». A l'ancienne, si l'on peut dire, puisqu'il s'agit d'un meuble réfrigéré (nécessitant peu de glace) et nébulisé. Si la formule fait ses preuves, elle pourrait être déployée dans d'autres petits hypers.

  • Comme de plus en plus de ses congénères, ce Carrefour vient d'être doté d'un rayon boucherie coupe. Les deux premières semaines de vente sont a priori très concluantes, même si le rayon LS s’en trouve quelque peu pénalisé.

  • Malgré sa taille relativement réduite, Carrefour Ste Geneviève accueille un espace sushi, géré par Sushi Daily, comme toujours. Les hypers Carrefour sont clairement en pointe sur ce rayon, qui tend à se généraliser à vitesse grand V dans le réseau ces derniers mois.

  • Un ours polaire stylisé s'affiche aux surgelés pour justifier la fermeture des meubles (pas exempts de reproches sur le dégivrage au passage). Le même symbole se retrouve sur les portes vitrées des meubles en froid positif, fermés eux aussi.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois