Les produits

Liste des articles : 2603 articles trouvés.
Les produits

La filière fraises s’engage à tenir les prix négociés d’avant la crise

9 avril 2020

Après un début de saison catastrophique, la fraise française a repris des couleurs grâce à l’implication de la filière mais aussi celle de la grande distribution. Xavier Mas, président de l’AOPn Fraises de France, remercie et rassure : les adhérents se sont engagés à tenir les prix négociés d’avant la crise. Interview.

Les produits

Covid-19 La boucherie tient le coup selon le président d’Interbev

8 avril 2020

Interrogé par Linéaires, Dominique Langlois, président de l'interprofession bétail & viande (Interbev), se montre rassurant. Pour l’instant, la boucherie supporte le choc du confinement. Les abattages de bovin se maintiennent, la production suit et la consommation s’est reportée en GMS et en boucherie artisanale. Pour autant, la saison de l’agneau pascal est incertaine, la situation du veau est inquiétante et celle du cheval dramatique. Interview.

Les produits

Covid 19 : Coup de frein pour les produits frais traditionnels

3 avril 2020

Boostées depuis le confinement, les ventes de produits frais traditionnels ralentissent au fil des semaines. Les fruits et légumes ont bénéficié de la fermeture des marchés et du soutien des enseignes aux productions françaises, mais les rayons charcuterie-traiteur, boulangerie-pâtisserie et poissonnerie sont tombés lourdement dans le rouge, selon IRI.

Les produits

Bodin met les grillades en mode bio

3 avril 2020

Spécialiste du bio, Bodin (Galliance) étoffe sa gamme de grillades avec deux références de brochettes de poulet : paprika, herbes de Provence. Sous sa marque Nature de France dédiée aux GMS, l’industriel proposait déjà des saucisses nature, aux herbes et des merguez.

Les produits

Les spécialistes surgelés, en première ligne face au Coronavirus, s’adaptent

2 avril 2020

Les consommateurs se replient sur les surgelés, ce qui n’est pas sans impacter les enseignes spécialisées dans la vente de produits surgelés telles que Picard, Thiriet et Ecomiam. Ces derniers adaptent donc leurs horaires d’ouverture, les mesures de sécurité, au même titre que les enseignes généralistes de la grande distribution.

Les produits

Les chocolats de Pâques sous haute tension

2 avril 2020

Désertés depuis le début du confinement, les hypers absorbent d’ordinaire 55% des ventes des chocolats de Pâques. A J-10, la situation est catastrophique dans les plus grands d’entre eux. A l’image d’Auchan, qui affiche un recul de 60%. Les enseignes multiplient les offres pour écouler au plus vite leur marchandise et comptent sur les drives pour limiter la casse. Pas gagné.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois