United Biscuits croqué par le Turc Yildiz

Détenu depuis 2006 par deux fonds d’investissements, PAI et Blackstone, United Biscuits vient d’être cédé au numéro un agroalimentaire turc, le groupe Yildiz. Lequel possède 60 usines, dont 11 hors de son pays, et réalise 4,5 Mds d’euros de chiffre d’affaires.

L’opération a été réalisée pour un montant de 2,55 milliards d’euros et a donc échappé à Kelloggs qui faisait aussi partie des prétendants. Connu des Français pour ses marques BN, Delacre, Mc Vitie’s, le groupe United Biscuits est un modeste challenger dans l'Hexagone derrière Mondelez, mais occupe la première place en Grande Bretagne. Son chiffre d’affaires total s’élève à 1,5 milliard d’euros.

Godiva en 2007

Cette acquisition n’est pas la première pour Yildiz en Europe. Le Turc s’est notamment offert les chocolats Godiva en 2007. Outre les biscuits et le chocolat, le groupe vend aussi des margarines, des huiles, des boissons, des produits laitiers et surgelés. Une partie de son chiffre d’affaires est réalisée dans des activités non alimentaires (finance, distribution, immobilier, etc.).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois