TooGood à fond la gomme... végétale

4 décembre 2019 - Patricia Bachelier

 

Née au rayon apéritif, TooGood a bâti son succès avec des snacks poppés légers promettant nettement moins de matière grasse que la moyenne, grâce à la mise en œuvre d’ingrédients vertueux. La marque de Triomphe Snat s’est depuis étendue aux biscuits sucrés et s’invite aujourd’hui sur le chewing-gum. Un pari audacieux tant le marché est déprimé depuis des années.

La marque entend séduire grâce à la composition de ses produits, 100 % végétale. Extraite d’un arbre appelé sapotillier, la gomme est biodégradable en quatre semaines, contre plus de cinq ans pour un chewing-gum classique. La recette est sans sucre et se limite au seul xylitol comme édulcorant, issu de la sève du bouleau.

TooGood démarre sa gamme avec deux références, menthe et cannelle, disponibles pour l’heure en exclusivité chez Franprix. Triomphe Snat vient se frotter aux ténors Hollywood, Mentos et Freedent avec des arguments inédits qui sont bien dans l’air du temps. Pas sûr en revanche que la promesse naturelle/écolo suffise à faire revenir les consommateurs, nombreux, qui ont quitté le marché.

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois