Thierry Marx devient porte-parole de Bleu-Blanc-Cœur

23 novembre 2022 - Amaury Beautru

Le chef multi étoilé Thierry Marx prend les armes pour défendre l'Association Bleu-Blanc-Cœur, la première démarche de qualité en filières animales.

A 22 ans, le logo Bleu-Blanc-Cœur profite d'une belle notoriété (2 Français sur 3 reconnaissent son logo). Il pâtît en revanche d'une méconnaissance de son histoire et de ses valeurs. Pour y remédier, le chef multi étoilé Thierry Marx met sa notoriété au service de la cause.

Thierry Marx chef cuisinier Bleu blanc coeur

« Alors que nous sortons d’une crise sanitaire majeure, que nous vivons à plein les conséquences du dérèglement climatique et entrons dans une période de forte inflation, nous devons combattre la dictature du low cost qui est une théorie du renoncement à la qualité, pour éviter une alimentation à deux vitesses et des fractures sociales », explique Thierry Marx. Bien entendu, le prix est aujourd’hui plus que jamais le levier principal d’acte d’achat des ménages en alimentation. « C’est pourquoi il faut soutenir une démarche exemplaire comme Bleu-Blanc-Cœur qui garantit un maximum d’impacts nutritionnels, sociétaux et environnementaux, pour un surcoût minimum à l’achat. »

Très engagé dans le monde de l'alimentaire, au-delà de ses restaurants, Thierry Marx est également impliqué dans la Cuisine de bords de Marne d'Intermarché. Actionnaire avec des adhérents Intermarché, il intervient dans cette cuisine centrale en tant que conseiller technique (à lire dans le numéro de décembre de Linéaires). Pour les recettes, les Mousquetaires utilisent justement des produits Bleu-Blanc-Cœur.

L'association pour le bien manger embarque 910 adhérents et 2 500 produits. Le logo représente 5 à 15% de la production des filières porc, volaille, bœuf, lait, etc. pour un chiffre d’affaires total de 2 milliards d’euros par an. 
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois