Terrena reprendra Doux en janvier

Le groupe coopératif Terrena (Gastronome, Elivia) devrait prendre le contrôle de la majorité du capital de Doux en janvier prochain. C'est ce qu'a indiqué au quotidien Le Télégramme Arnaud Marion, président du directoire de Doux.

Une précision sur le timing d'une opération annoncée en mai dernier. Terrena avait alors révélé être entré en négociations exclusives avec D&P Participations (filiale de la holding de la famille Calmels) pour la reprise de sa participation de 52,5% dans le groupe Doux. Avec comme partenaire financier Sofiprotéol.

Duels de grandes marques

Selon Arnaud Marion, cette reprise n'aura pas d'impact social. Le dirigeant rappelle notamment que pour 80% du chiffre d'affaires de Doux, "il n'y a aucune activité similaire ou concurrente dans le groupe Terrena".

De fait, Doux est essentiellement tourné vers l'activité grand export. Pour autant, Terrena mettra aussi la main sur son pôle panés frais Soprat et sur Père dodu, une marque qui ne demande qu'à faire son grand retour au rayon volaille où elle n'est plus présente (hors panés).

Un renfort de poids pour Gastronome et sa signature phare Douce France, et une belle joute en perspective avec le groupe LDC et ses marques Le Gaulois et Maître Coq.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois