Terrena lance son lapin "Nouvelle Agriculture"

Depuis plusieurs années, la coopérative Terrena promeut ce qu’elle appelle la « Nouvelle Agriculture ». Une nouvelle approche de la production agricole pour répondre à ce postulat : produire plus, mieux (en améliorant les qualités nutritionnelles des produits) avec moins (pesticides, antibiotiques, engrais chimiques).

La Nouvelle agriculture (NA) de Terrena s’est désormais concrétisée en rayon avec le lancement d’une nouvelle gamme de lapin. Les points de différenciation avec l’élevage standard figurent sur l’étiquette des barquettes. Garanti sans OGM, l’aliment a été enrichi en luzerne et en graines de lin (en partenariat avec l’association Bleu-Blanc-Cœur). Les lapins NA sont aussi élevés sans recours aux antibiotiques.

70 Super U

Pour l’heure, sur les 95 éleveurs de lapin que rassemble Terrena, une vingtaine produisent du lapin NA. La gamme (entier découpé sans tête et demi découpé, en barquettes poids variable) est présente dans 70 magasins U du grand Ouest ainsi que dans quelques Leclerc de Poitou-Charentes. Terrena vise 1 000 magasins détenteurs d’ici à trois ans.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois