Sodebo cartonne sur le snacking

21 mars 2022 - Amaury Beautru

Sodebo capte désormais près de 42 % du CA du snacking au rayon traiteur des GMS, soit une progression de +4,5 points en trois ans. Cette année, le Vendéen se montre prudent sur les innovations et prépare le retour de la fourchette dans ses produits.

Malgré une confortable domination et une belle dynamique en 2021 sur le marché du snacking, Sodebo joue la sécurité. Il annonce pour cette année une seule innovation sur chacun des segments du snacking au rayon traiteur.

Salade et Compagnie Sodebo 2022 Helsinki

Sur les salades, le Vendéen élargit sa gamme à succès Salades et Cie avec un premier code au surimi (Helsinki) sur les coffrets (PMC : 3,99 € les 320 g).

Sodebo Wrap Wraper's 2022

L’industriel tente, en sandwich, une énième offensive sur les wraps, face au leader historique Daunat, avec une gamme baptisée Wraper’s aux ingrédients connotés US : pulled pork, cheddar, sauces (sweet mustard, burger, barbecue, spicy). Les wraps sont notés C au Nutri-Score et recommandé à 2,89 €, les 190 g.

Fleury Michon arrête les cooking jars

Box pates Sodebo Boeuf Burger 2022

Enfin sur les box, Sodebo propose une extension de sa gamme XtremBox avec une recette roborative de 400 g au bœuf burger. La marque se trouvera cette année avec un concurrent de moins sur le snacking chaud puisque Fleury Michon arrête ses cooking jars. Le challenger Lustucru se montre plus menaçant puisqu'il concrétise cette année le repositionnement de son offre de pâtes en box et lance des recettes farcies (lire Lustucru met de la farce dans ses box de pâtes).

Le retour de la fourchette

Alors qu’il était le seul gros acteur du marché à radier la fourchette de tous ses codes, Sodebo fait machine arrière et étudie la réintroduction de l’ustensile sur des recettes ciblées, avec un matériau durable. La loi entrée en application en janvier 2021 interdit en effet l’intégration de couverts en plastique dans les produits de snacking. Daunat les avait troqués pour une fourchette en bois dans toutes ses recettes. Mix n’avait maintenu la fourchette que sur les coffrets de salades, en la passant en bois .

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois