Pourquoi ne pas optimiser les packs sur les sites drive et les prospectus ?

Le pack avant
Le pack après
AvantAprès

L'agence Graphèmes propose d'optimiser les visuels de packs sur les sites de drives et les prospectus. En supprimant les détails inutiles, les informations essentielles deviennent plus lisibles.

Le principe est déjà couramment utilisé dans les spots TV. Pourquoi s'arrêter là ?

"L'idée est née du constat lapidaire que le travail effectué sur le design graphique des packagings en "linéaire physique" était insuffisant une fois ce même packaging placé en "linéaire virtuel", raconte Guillaume David, directeur associé de Graphèmes. Ce besoin nous a éclaté aux yeux en voyant nos réalisations "malmenées" sur divers sites de e-commerce et suite à une collaboration avec Chronodrive, dont nous avons renouvelé l’identité corporate."

Que ce soit sur un site drive ou sur un prospectus, il est facile, par exemple, de supprimer la mention des grammages, de toute façon illisible, dans la mesure où l'information est indiquée noir sur blanc à côté du visuel.

Le plus souvent, d'ailleurs, le consommateur ne remarque même pas la simplification. Comme dans les spots TV. Le pack conserve ses repères visuels et les termes les plus vendeurs, la marque, la recette, etc. sont mieux mis en valeur.

L'idée, pour Graphèmes, est de vendre cette prestation aux industriels, qui fournissent ensuite les visuels aux enseignes. "Cela doit même entrer désormais dans les basiques de notre métier, souligne Guillaume David, et être inclus dans toute création de pack."

A ceux qui se poseraient la question, il est même possible d'intégrer ces visuels simplifiés dans les vues à 360 degrés que l'on trouve par exemple chez Leclerc.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois