Nouvelle identité graphique pour Tendriade

2 février 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Leader de la viande de veau avec 10,1% de part de marché volume (49,5% sur les élaborés), Tendriade (groupe VanDrie) aborde 2021 avec une nouvelle identité graphique. Le logo de la marque a été rafraîchi. Avec l’ajout discret d’un éleveur et son veau stylisés, le tout sur fond vert.

"Nous avons la volonté de montrer que nous sommes dans une démarche de progrès, en particulier sur le bien-être animal, explique Sandra Brodin, responsable marketing. 100% de nos élevages sont accrédités par Bureau Veritas qui contrôle et assure le respect des normes d’élevage et du bien-être animal. Notre structure d’élevage VanDrie France est certifiée ISO 9001, ce qui garantit un process RSE et un développement durable à travers un suivi d’indicateurs sur l’évolution des pratiques et des conditions d’élevage.»

"Savoir-faire boucher français"

Le ruban rouge entourant le logo est désormais porteur d’une mention valorisante : «savoir-faire boucher français». Les packagings ont été revus. L’illustration sur l’étiquette montre plus encore le produit une fois préparé, avec la photo d’une cuisinière ou d’un cuisinier servant l’assiette chez lui.

«Nous avons cherché à ancrer davantage Tendriade dans le quotidien des consommateurs», résume Sandra Brodin. Malin par exemple de suggérer sur sa barquette de hachés façon bouchère d’en garnir des burgers maison. Une tendance porteuse et un bon moyen de rajeunir l’image du veau. «Nous avons aussi clarifié notre segmentation avec des codes couleurs et des typographies différentes selon nos gammes», souligne Sandra Brodin.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois