Nocciolata sort en version Crunchy

29 janvier 2021 - Patricia Bachelier

Nocciolata, le principal challenger de Nutella, lance une quatrième recette. Après la pâte à tartiner classique, sa version sans lait et Bianca, sans cacao avec 30 % de noisettes, voici Crunchy. Comme son nom l’indique, la nouveauté offre une texture croustillante grâce à la présence de noisettes torréfiées en petits morceaux. Elles comptent pour 4 % de la recette, ce qui porte leur teneur totale à 22 %.

+ 14 % en un an pour Nocciolata

Nocciolata s’inscrit dans le sillage des plus modestes challengers des pâtes à tartiner, Georgelin, Jardin Bio, Benco, Gavottes, Ovo ou encore Lotus, qui proposent déjà des recettes croustillantes. Solide numéro deux derrière Nutella avec 8 % du CA, la marque italienne bénéficie d’une excellente dynamique : + 14% en un an pour une moyenne de + 9%. Grâce notamment à une explosion des ventes en drive (+ 53 %).

Nocciolata Crunchy sortira en avril. En attendant, la marque est en TV à l’occasion de la Chandeleur, via du sponsoring de séries sur TF1 et M6. Elle reviendra sur les écrans en mai et en septembre sur une formule comparable.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois