Monoprix offre des fruits aux enfants

6 septembre 2016 - B. Merlaud

Monoprix offre des fruits aux enfants

À partir du 8 septembre, tous les enfants pourront piocher gratuitement un fruit dans les magasins Monoprix. Une jolie idée, tout juste déployée par Tesco au Royaume-Uni.

Pour encadrer un minimum le dispositif, Monoprix rappelle que les enfants en magasin doivent être accompagnés d'un adulte. Les fruits offerts seront regroupés dans une panière dédiée (pas question de se servir n'importe où dans le rayon fruits et légumes).

Les fruits seront choisis pour être faciles à manger : pommes, raisin, bananes, clémentines, etc. Ils seront prêts à consommer (on imagine donc que les pommes ou le raisin seront lavés). Car c'est bien sur place que les bambins devront déguster leur petit cadeau.

L'animation n'en sera que plus interactive et l'enseigne se prémunit ainsi des familles tentées de passer plusieurs fois pour emporter un sachet complet de fruits à la maison.

Un peu plus de 250 magasins participeront à cette opération. À peu de frais (essentiellement un peu plus d'organisation pour la tenue du rayon), Monoprix se placera ainsi aux côtés des parents dans leur mission d'éducation au "bien manger".

C'est exactement ce que Tesco a décidé de faire dans 800 magasins du Royaume-Uni. Testés depuis un an (au départ sur l'idée d'un employé), les fruits offerts aux enfants ont été déployés dans l'enseigne fin juillet.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois