Mars lance des bâtonnets glacés M&M’s

Un poids lourd de la confiserie de chocolat au rayon surgelés… En lançant des bâtonnets glacés à marque M&M’s, le groupe Mars compte redynamiser un segment – et un rayon – qui en ont bien besoin.

Le projet a été initié et piloté par les équipes françaises, qui fabriquent déjà les glaces Mars vendues dans le monde entier – hors Amérique du Nord – depuis l’usine alsacienne de Steinbourg (67).

« Le défi consistait à transcrire le goût et les caractéristiques du bonbon dans un bâtonnet tout en respectant les codes de la crème glacée pour adultes », résume Lionel Trapet, responsable marketing glaces pour l’Europe. Pas question, donc, de concevoir une glace en forme de personnage M&M’s ciblant trop ouvertement les enfants – Mars s’interdit ce genre de méthode depuis une dizaine d’années –, ou de recourir à des inclusions géantes rappelant la cacahuète entière présente dans le bonbon.

Proposé en deux parfums « peanut » et « chocolate », le bâtonnet contient simplement des brisures de M&M’s dans son enrobage, ainsi que dans la crème glacée pour le parfum cacahuète.

Son format de 83 ml permet de rester conforme aux exigences nutritionnelles que s’impose le groupe, soit moins de 200 kcal par portion.

Fortement soutenus en médias pendant la saison via un spot spécifique, les bâtonnets M&M’s seront disponibles en magasin fin mars, au PMC de 3,49 € l’étui de 4.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois