Lidl lance une gamme taureau de Camargue AOP

22 avril 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

30 Lidl de la région proposeront des viandes et charcuteries issues de taureau de Camargue AOP. Photo : Linéaires.

Ce 22 avril, dans son magasin d’Aigues-Mortes dans le Gard, Lidl a signé un nouveau partenariat régional en viandes, sur le taureau de Camargue AOP. Original.

La gamme compte cinq produits : caillettes camarguaises, pavés mariné, saucisse camarguaise, fué (saucisse sèche) au poivre noir ou au piment doux.

Les pavés sont exclusivement réalisés avec de la viande de taureau de Camargue, les autres spécialités y associent du cochon de Crau, issu lui aussi d’élevages locaux. Les produits sont fabriqués par la société Alazard et Roux, basée à Tarascon (13) et dirigée par Olivier Roux.

30 Lidl de la région

"Les consommateurs sont de plus en plus en quête d’authenticité, explique Michel Biero, directeur exécutif achats de Lidl France. Face aux enjeux environnementaux, nombre d’entre eux veulent redonner du sens à leur consommation et privilégient le local et les produits de leur terroir (…). Avec le lancement de notre gamme de viande de taureau, nous réaffirmons notre volonté de mettre à l’honneur toutes les richesses de chaque région".

Président de l’AOP Taureau de Camargue, Etienne Villiet abonde : "Un partenariat avec Lidl est un concept très intéressant car cette enseigne est attachée à des relations de proximité. La multiplication des points de vente sur notre territoire prouve bien que sa volonté est de tisser des liens forts avec des producteurs locaux".

Dans un premier temps, la gamme sera distribuée exclusivement dans 30 Lidl de la région camarguaise.

Photo : Linéaires.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois