Lidl lance des œufs responsables

16 février 2022 - Agathe Lejeune

En 2020, Lidl affichait ses objectifs « zéro déforestation, zéro conversion d’écosystèmes naturels et zéro exploitation humaine » d’ici 2025. En partenariat avec ses fournisseurs Galline Frais et Lœuf (Loué, Le Gaulois), l’enseigne franchit un pas cette année. Elle lance des œufs issus de poules nourries avec des protéines végétales et oléoprotéagineux (pois, lupin, huile de maïs) d’origine française ou européenne. 

Ceci permet de réduire de 50% le soja importé dans les rations. Pour l’enseigne, il s’agit de la première référence issue d’un groupe de travail sur les alternatives au soja du Brésil notamment, mené avec l’organisation Earthworm Foundation. 
Pour l’heure, 180 magasins de l’enseigne sont desservis dans les Hauts-de-France où les œufs sont vendus 1,25 € la boîte de six. La référence a vocation à se substituer à la référence conventionnelle vendue au même prix. 

« Dans un contexte de hausse des matières premières et de négociations commerciales tendues, cette innovation démontre que le modèle Lidl permet de travailler main dans la main avec tous les acteurs de la filière sur des sujets de long terme, se félicite Michel Biéro, directeur exécutif achats et marketing Lidl France. C’est ainsi qu’au travers de cette initiative, nous contribuons, à notre niveau, à la souveraineté agricole française vis-à-vis des importations massives de soja. »

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois