Les meilleures nouveautés Produit en Bretagne

L'association Produit en Bretagne a dévoilé aujourd'hui les lauréats de son Prix meilleure nouveauté de l'année. Il est décerné par un jury de 170 personnes, : 150 consommateurs, 20 chefs de rayon et restaurateurs de la région. Quatre produits, lancés en 2014, ont été primés.

Le cidre Loïc Raison s'est inspiré du succès des bières aromatisées aux fruits rouges pour lancer une recette à la framboise, élaborée avec des pommes de Bretagne, du jus et des arômes de framboise.

Les chips de légumes ne sont pas nouvelles, puisqu'elles existent chez Tyrrell's et en MDD, mais Bret's innove avec un mélange inédit. Lequel associe des chips de carottes et betteraves à de la chips de pomme de terre. Bret's a soigné la texture, très croquante, grâce à une cuisson sous vide au chaudron basse température, et utilisé son expertise en arômes naturels, en ajoutant un petit goût d'oignon.

La marque Les Galettes de St Malo surfe sur le boom du snacking avec un produit deux en un, qui associe une galette saucisse et deux crêpes caramel au beurre salé. Les produits sont roulés et présentés dans une barquette sécable, le salé d'un côté, le sucré de l'autre. Ils se réchauffent tels quels une minute au micro-ondes.

Dans le sillage de l'incontournable Yop, le yaourt à boire Malo mangue-passion se présente comme une alternative originale, au goût peu sucré, tonique et frais en bouche. Il est conditionné en petite bouteille de 250 g.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois