Les Fromagers de Ste-Colombe voient grand

rapé 4 fromages

Les Fromagers de Ste Colombe, une nouvelle marque transversale au rayon fromages ? C'est en tout cas ce qu'espère CIPF-Codipal. Dopée par sa dynamique positive sur les fromages italiens avec la marque Casa Azzurra (+ 50 % en 2011, leader sur les râpés italiens devant Galbani), la PME basée à Metz lance sous sa signature rénovée pas moins de 25 références couvrant les trois grands usages de la catégorie : plateau, snacking et cuisine.

emmental bio

Les deux-derniers, très porteurs, sont particulièrement bien représentés dans la gamme. Laquelle compte six recettes de râpés (emmental français, emmental bio, mozzarella, mimolette, quatre fromages, recette pour gratin), six références de tranches pour sandwich dont cinq au format baguette (emmental, emmental bio, cheddar, chèvre, meule de Savoie), une cancoillotte, du fromage à raclette, des palets fondants, etc.

L'industriel s'est en partie inspiré de son offre sur le circuit RHF, à l'instar de la mozzarella en cubes permettant d'obtenir un fondant plus homogène.

En guise de soutien, la marque communiquera auprès de la presse culinaire et sponsorisera des émissions grand public. En points de vente, bacs spécifiques et bons de réduction immédiate sont à disposition des 14 commerciaux de Codipal.

mimolette

saint-chaud

Pour aller plus loin

A lire dans le Linéaires de février 2012, davantage de détails sur le lancement et ses enjeux.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois