Leclerc développe du vrac bio MDD
Leclerc déploie à partir d'octobre un concept de produits en vrac sous sa marque Bio Village. Les meubles à silos, aux couleurs de la MDD, accueillent une cinquantaine de références.
Se présentant comme "la seconde marque de produits bio préférée des Français et aussi leur marque de distributeur bio préférée", Bio Village signe ici une offre, promet le distributeur, vendue moins chère que celle des autres grandes surfaces alimentaires, généralistes ou spécialisées.
L'assortiment compte 55 références, allant du riz (6 variétés) aux fruits secs (20 codes), en passant par les céréales ou les graines diverses. Plus original, les clients peuvent aussi acheter du sucre en poudre présenté en vrac.
Le choix de présenter un concept vrac 100% MDD est atypique (même les sachets kraft seront imprimés aux couleurs de Bio Village). Dans les grands hypers de Carrefour ou Auchan, les rayons vrac sont neutres et quelques marques de fournisseurs peuvent se retrouver mises en avant. Dans les supers ou les hypers de taille plus modeste, les distributeurs ont souvent recours à des concepts vrac clés en main, comme ceux de la société Un Air d'Ici (Juste Bio et Le Marché des Bistrots en conventionnel).
Quelques Leclerc, de la même façon, ont déjà déployé, dans de vrais univers bio, des meubles vrac à l'offre bien plus large que l'assortiment prévu en MDD.