Krokola s’étend sur le marché des tablettes de chocolat. La marque française créée en 2021 à destination des enfants ajoute deux nouvelles recettes aux trois existantes : chocolat noir 70 % éclats de caramel et chocolat au lait 41 % noix de coco.
Ces nouveautés sont fabriquées en Provence avec des ingrédients d’origine naturelle et affichent les certifications AB et Fairtrade Max Havelaar, comme pour les trois premières tablettes (chocolat au lait tendre 41%, chocolat au lait 41% et céréales croustillantes, chocolat noir doux 56 % et céréales croustillantes).
Avec une identité forte, la jeune marque se distingue par un packaging ludique. L’envers de son emballage propose des contenus ludo-éducatifs (quizz et coloriages) offrant aux enfants la possibilité de découvrir l’univers du cacao et de se sensibiliser à la protection de l’environnement.
Krokola développe son réseau de distribution
Lancées en mars 2021 en exclusivité chez Monoprix, les tablettes Krokola sont désormais disponibles chez Intermarché, Auchan au prix de 3,50€ les 100g. Mais aussi, depuis juin, la marque est distribuée en Île-de-France dans les enseignes Franprix, Carrefour et Carrefour Market. Ce développement sera accompagné d’une première campagne de communication déployée dans les médias à la rentrée, ainsi qu’une présence sur des salons à l’automne.