Jacques Vabre revient sur le bio

4 octobre 2019 - Patricia Bachelier

 

Dans le giron de JDE Coffee, Jacques Vabre surfe sur le boom du bio en lançant un café moulu de 250 g porté par sa marque cœur de marché Nectar. Le spécialiste des cafés pure origine n’en est pas à son coup d’essai.

En 2010, sous l’ère Mondelez, une gamme de trois arabicas avait été lancée sous le nom Jacques Vabre Ma récolte bio (corsé, équilibré, doux).

Mais comme bon nombre de déclinaisons AB de produits stars de l’épicerie lancés à l’époque, l’offre n’a pas tenu ses promesses sur la durée. Jacques Vabre revient donc sur le bio avec Nectar pour en parallèle consolider son point fort, le café pur origine, en s’invitant sur la capsule compatible Nespresso.

La gamme démarre avec deux codes (Guatemala et Indonésie) adoptant l’aluminium comme L’Or, également dans le portefeuille de JDE Coffee.

Jacques Vabre, qui a créé la Transat du même nom en 1993 retraçant la route du café, profite de l’édition 2019 pour doper sa visibilité en magasins et en média. Avec de l’affichage, du sponsoring TV et 320 jours d’animation.

Le départ de la course est prévu le 18 octobre au Havre pour une arrivée au Brésil à Salvador de Bahia. Avec un plateau de 60 voiliers, dont les fameux IMOCA qui participeront au Vendée Globe l’an prochain.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois