Intermarché : un nouveau marketing pour les jus pressés en magasin

Intermarché teste à Issy-les-Moulineaux (92) un nouvel habillage pour ses jus d'orange pressés sur place : l'heure de fabrication devient la marque, portée sur l'étiquette.

Sur le principe, rien de révolutionnaire. Les jus d'orange pressés sur place sont un grand classique en magasin. Mais Intermarché s'est adjoint les services de l'agence Marcel (qui lui a déjà pondu sa campagne sur les fruits et légumes moches) pour en faire un concept à part entière.

Fini, le temps où les jus frais pressés se contentaient de bouteilles anonymes sur un présentoir collant. Chez Intermarché, l'étiquette affiche fièrement l'heure de sa fabrication.

Dans le test mené, du 7 au 9 avril, à Issy-les-Moulineaux (chez Thierry Cotillard, futur patron de l'enseigne), un meuble frais est dédié à l'opération. A côté des bouteilles, un écran géant affiche l'heure de la dernière fabrication.

Les petites bouteilles, de 50 cl, sont vendues 1,50 euro.

Avant un éventuel déploiement du concept, Intermarché mesurera avec ce test les risques de casse engendrés par ce marketing de l'heure. Peut-on faire cohabiter en rayon plusieurs tournées ? Un jus pressé à 18 h pourra-t-il encore être vendu le lendemain matin ? Quelles rotations espérer ? Quel espace peut-on raisonnablement accorder au concept, une fois passé l'effet de lancement ?

Quoi qu’il en soit, l'idée est rafraîchissante et continuera, si elle est développée, de nourrir le positionnement de l'enseigne au rayon fruits et légumes.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois