Herta introduit du haché végétal… cru

4 septembre 2019 - Amaury Beautru

 

Sous sa signature Le bon Végétal, inaugurée en 2016, Herta étoffera une fois encore son offre déjà large de 17 codes de traiteur végétal, avec deux recettes inédites : des hachés crus.

Le steak est élaboré à partir de soja et de blé, le haché avec soja uniquement. Tous les deux sont crus, teintés par du jus de betterave qui apporte aussi de la jutosité. Une exception sur un segment où les produits sont tous précuits. Avec ces deux références à cuire et assaisonner soi-même, la marque du groupe Nestlé souhaite se rapprocher de l’usage d’un steak ordinaire tout en proposant un produit conforme au régime vegan et certifié par la European vegetarian union. Les deux nouveautés sont attendues pour octobre en linéaire, au prix marketing conseillé de 3,99 € les 2 x 113 g pour le steak cru et 3,99 € les 200 g de haché cru.

Débarqué sur le traiteur végétal en 2016, Herta n’a pas traîné pour asseoir sa supériorité. La marque du groupe Nestlé revendique 37,5 % de part de marché valeur (source Nielsen tous circuits à P8 2019). Sa marque Le bon Végétal enregistre un taux de premier réachat de 55 % et a conquis 2,5 millions de foyers.

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois