Fuchs passe au vrac avec sa marque BioWagner

20 octobre 2021 - Patricia Bachelier

Challenger des épices, Fuchs teste un meuble vrac avec sa marque BioWagner en partenariat avec le fournisseur Bulk & Co. Il intègre les 11 best-sellers de sa gamme AB: noix de muscade, paprika, curcuma, cannelle, aneth, basilic, gingembre, poivres, assaisonnement pour poulet, etc. Les produits sont présentés dans de petites trémies en verre totalement étanches, une solution qui freine le vieillissement et évite la formation d’électricité statique.

Les trémies sont dotées d’un système breveté adapté à la manipulation délicate des poudres. Des pales positionnées à l’intérieur brassent le produit afin d’éviter sa prise en masse tandis que le loquet d'ouverture, poussé de gauche à droite, assure un écoulement très fin dans le sachet.

15% moins chers que les produits conditionnés

Les prix variant de 4,20 € à 8,90 € les 100 g, Fuchs a pris ses précautions pour limiter la démarque. Les sachets fournis ont une fenêtre transparente pour permettre une vérification aisée en caisse. Celle-ci est facilitée par la mise à disposition d’un petit memo qui reprend la photo et le gencod de chaque référence.

Un gros effort a été fait sur les prix puisque les produits en vrac sont positionnés 15% moins chers que leurs équivalents conditionnés. Habillé de bois aux couleurs de la marque, le meuble est conçu pour intégrer dans sa partie inférieure un complément de gamme en flacon (28 réf.) et moulin (2 réf.).

Trois magasins Intermarché concernés

Le test a démarré chez Intermarché le 10 octobre au magasin de Dole (39), dont l'adhérent est en pointe sur le vrac. Il a notamment collaboré avec Panzani sur un bar à féculents et a choisi d'implanter le meuble BioWagner dans un corner baptisé Bar à vinaigrette. Lequel inclut une offre d'huiles et de vinaigres bio (Vivrac). D'ici novembre, les magasins Intermarché situés à Paris rue de Charenton (12e) et à Orgon (13) seront également concernés par le test de Fuchs.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois