Valtero fait son retour... en bio

Valtero

Valtero fait son retour. En juin 2011, Bigard avait cédé la marque à Monfort Viandes. Ce dernier la relance en bio. « Valtero est désormais entièrement dédiée à la viande bio et sera la marque nationale de référence sur ce marché, explique Pascal Collet, Pdg de l’industriel du Faouët (56). Cette activité représente 25 % de notre chiffre d’affaires (25 M€ en 2011) et nous avons l’intention de la développer davantage ».

Une cinquantaine de références

La gamme est large : une cinquantaine de références en bœuf, porc, veau et agneau. Exemples : steaks hachés, piécés et rôti de bœuf, escalope de veau, tranche de gigot d’agneau, blanquette de veau, etc. La plupart des produits sont conditionnés en barquette jaune sous-at mais l'offre comprend aussi des sachets longue conservation (steaks hachés façon bouchère, bifteck, entrecôte, etc.). « Nous proposons des découpes en viande de bœuf origine race à viande », souligne Pascal Collet.

Des pavés marinés

Trois pavés marinés bio et une barquette de 2 pièces du boucher marinées à la fondue d’échalotes sont aussi au menu. Les marinés étaient l'une des spécialités de Valtero avant sa reprise par Monfort Viandes.

Avec Valtero bio, Monfort Viandes ne manque pas d'atouts pour se faire une place au soleil au rayon viandes bio : une marque à la belle notoriété, une gamme large et complète et une image de spécialiste de la viande bio.

Valtero

Valtero

Valtero

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois