Système U s’allie à Bleu-Blanc-Cœur dans les œufs

 

U Bleu Blanc Coeur

Système U joue la carte de la nutrition dans les oeufs. Toutes les références de la gamme MDD de l’enseigne sont désormais flanquées du logo Bleu-Blanc-Cœur. Lequel garantit un profil nutritionnel des oeufs rééquilibré avec davantage d’oméga-3, grâce à une alimentation enrichie notamment en graines de lin.

Ce partenariat portera sur environ 250 millions d’œufs à marque U et U Bio en 2013. En s’associant à Bleu-Blanc-Cœur, Système U s’appuie sur la première démarche d’intérêt nutritionnel et environnemental reconnue par l’Etat.

Un demi centime par oeuf

Système U se dote à l’occasion d’un puissant élément de différenciation. A l’image de ce que font Danone avec Gervais sur l’ultra-frais, Candia avec sa signature Grandlait ou encore Fleury Michon sur ses jambons à teneur réduite en sel, Système U aborde le logo Bleu-Blanc-Cœur comme un argument venant renforcer sa démarche qualité.

Système U profite de l’occasion pour communiquer en télé sur ses œufs plein air, relayant un credo cher à son patron, Serge Papin : consommez mieux, sur des produits bruts, à un prix accessible. Ainsi, le surcoût dans le prix de vente est évalué à environ un demi centime par œuf.

Système U se montre pédagogique sur son site web et explique les bienfaits de la démarche. Sur le plan nutritionnel, la teneur en oméga-3 est multipliée par trois et la présence de DHA contribue au fonctionnement normal du cerveau et au maintien d’une vision normale (bénéfice obtenu pour la consommation journalière de 250 mg de DHA, soit quatre œufs issus de la filière Bleu-Blanc-Cœur).

Sur le plan environnemental, le cahier des charges Bleu-Blanc-Cœur apporte de la biodiversité dans les champs, contribue à une meilleure conservation des sols et nécessite moins d’intrants.

 


 

Pour aller plus loin

A lire dans le Linéaires d'avril 2013, plus de détails sur les enjeux de ce partenariat et un point complet sur le marché des oeufs.

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois