Iglo fait croustiller le poulet

Ce mois-ci, Iglo lance en France une gamme de quatre produits croustillants à base de poulet, au rayon surgelés. Certes, ce n’est pas l’offre qui manque sur ce créneau, mais la marque compte sur une qualité 100 % blanc de poulet, qu’elle estime inégalée aujourd’hui.

Deuxième atout : une panure fine, à passer au four pour un meilleur croustillant. « Ce concept a déjà remporté un vif succès au Royaume-Uni (48 % de parts de marché), en Autriche (20 %), au Portugal (37 %) et dans les autres pays où le groupe Birdseye Iglo est présent », assure Alain-Dominique Faure, président d’Iglo France. Lancés aux Pays-Bas il y a seulement trois mois, la gamme y obtient déjà 9 % de parts de marché.

3 poulets croustillants et des nuggets

Sans colorants et sans arômes artificiels, cette gamme s’articule autour de références piliers telles que les nuggets de poulet en format 250 g, mais aussi les poulets croustillants classiques ou façon cordon bleu (2 x 100 g et 2 x 110 g). Plus étonnante, la quatrième référence de poulet croustillant est cuisinée au parmesan et aux herbes italiennes (PVC recommandés de 3,28 €).

L’objectif est ambitieux (plus de 50 % de diffusion à fin mars), mais Iglo met en avant un argument supplémentaire : une présence forte en promotion et en publicité. Livrée depuis le 2 janvier, la nouvelle gamme bénéficiera d’une campagne de dégustation en magasin et de promotion on pack. « Les quatre nouvelles références bénéficieront d’un soutien publicitaire massif à la télévision, de début avril jusqu’à l’automne 2011 », précise Alain-Dominique Faure. Une deuxième vague de soutien télévisé est d’ores et déjà prévue au deuxième semestre.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois