Fleury Michon ne cuisine que l'essentiel

Les essentiels de Fleury Michon

Fleury Michon pousse plus loin son credo de la cuisine saine, sans additifs. Le Vendéen lance une gamme baptisée "5 essentiels" : chaque recette est réalisée avec seulement cinq ingrédients "issus du frigo ou du placard à épices".

On pourra pinailler sur le fait que le nombre d'ingrédients mis en œuvre ne soit pas toujours vraiment égal à cinq. Selon les recettes, la présence d'ail, de persil et de sel vaut par exemple pour deux ou même pour un seul ingrédient.

Mais l'avancée technologique est réelle. Qu'ils soient au nombre de cinq ou de huit, les ingrédients sont tous simples et naturels (la DLC reste de 21 jours). L'absence de sauce renforce le côté épuré des préparations et, sur l'emballage, un code à flasher avec son téléphone permet de découvrir les recettes en vidéo.

Fleury Michon propose quatre recettes. Blanc de poulet et pommes de terre, porc aux échalotes et purée sont proposés au prix conseillé de 4,60 €. St Jacques et linguines en persillade, merlu, tomates et tagliatelles sont à 4,75 €. Tous les plats font 270 g. C'est moins que les 300 g affichés en moyenne dans le rayon, mais loin d'être déloyal, puisqu'il n'y a pas de sauce pour alourdir les plats.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois