Delpierre rhabille ses poissons traditionnels

Delpierre remanie sa gamme de poissons fumés pour une meilleure visibilité en rayon. Sa

nouvelle marque, Delpierre Pêcheries de Fécamp, s’articule autour d’un double engagement : une pêcherie et une fabrication françaises. « Nos harengs sont pêchés et débarqués à Fécamp », détaille Stéphanie Pargade. Installé depuis 1912 à Boulogne-sur-Mer, Delpierre peut ainsi tirer parti de la pêcherie de Fécamp, auparavant spécialiste de la transformation de la morue, qui a rejoint la marque en 2002. Un logo Pêche Française est donc apposé en facing.

Sans additif ni conservateurs, cette nouvelle gamme présente trois références de haddock et de maquereaux fumés (au poivre ou nature) en barquettes plates sous atmosphère de 150 à 170 g. Les codes graphiques et le fond en imitation papier kraft donnent à l’ensemble une allure plus traditionnelle. « Nous voulons ramener de la visibilité sur le produit, explique Stéphanie Pargade. Le hareng est souvent en bac, cette nouvelle présentation devrait faciliter sa mise en place sur les étagères ». Ces trois références remplacent celles déjà existantes.

Deux autres produits porteront dès ce mois-ci la marque Pêcheries de Fécamp. Le hareng fumé mariné dans l’huile sera désormais commercialisé en terrines plastique (PVC conseillé de 4,99 € les 400 g). Une nouvelle référence de maquereaux cuisinés au vin blanc fait également son apparition avec une DLC de 27 jours (4,99 € les 300 g).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois