FNSEA : Christiane Lambert va passer la main

15 décembre 2022 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Christiane Lambert, président de la FNSEA depuis avril 2017. Photo : FNSEA.

Ce jeudi 15 décembre, sur son compte Twitter, Christiane Lambert a annoncé qu’elle ne se représentera pas à la présidence de la FNSEA l’an prochain. «Décision mûrement réfléchie avec ma famille & mes pairs : je ne briguerai pas un nouveau mandat de présidente de la FNSEA en mars 2023. Après + de 30 ans d’engagement syndical, je passe le relais. Fière d’une agriculture replacée au cœur de l’économie & de la société !»

Christiane Lambert, 61 ans, éleveuse de porcs, avait été élue à ce poste en avril 2017, première femme à la tête du premier syndicat agricole français.

Premier vice-président de la FNSEA depuis 2020, Arnaud Rousseau (photo ci-dessous) a annoncé sa candidature à sa succession, a rapporté l’AFP. Arnaud Rousseau, 48 ans, est par ailleurs président de la Fédération française des producteurs d’Oléagineux et Protéagineux (FOP). Il préside le conseil d’administration du groupe Avril, numéro un français des huiles alimentaires avec Lesieur, Isio4, Puget.

Arnaud Rousseau, premier vice-président de la FNSEA brigue la succession de Christiane Lambert à la présidence du syndicat agricole. Photo : DR.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois