Faire France propose un lait Com’ Avant

19 février 2020 - Agathe Lejeune

C’est un lait entier « comme avant » qui arrive chez Faire France. Contrairement aux autres produits du marché, la marque équitable propose un lait dont le taux de matières grasses varie en fonction des saisons et de l’alimentation des vaches.

 

C’est un lait entier « comme avant » qui arrive chez Faire France. Le lait subit un traitement UHT mais n’est ni écrémé, ni retouché. En d’autres termes, il n’est pas standardisé. Contrairement à l'ensemble des produits du marché, la marque équitable propose un lait dont le taux de matières grasses varie en fonction des saisons et de l’alimentation des vaches. Alors que le marché de l’UHT affiche un taux de 3,5 %, le lait entier Faire France contient entre 3,6 % et 4,3 % de matières grasses. Bien vu, alors que la naturalité est largement dans l’air du temps.    


Le lait Com’ Avant est conseillé à 1,24 € la brique d’un litre en prix de vente, dont 45 centimes sont reversés aux producteurs. Un montant qui permet, selon Faire France, de couvrir les coûts de production et de percevoir un salaire décent équivalent à un Smic et demi.

En 2019, plus de 12 millions de litres ont été vendus en GMS, de nombreuses animations à l'appui. 
La nouveauté vient compléter une gamme composée de lait demi-écrémé en bouteilles et en briques et d’une crème UHT. 
 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LADISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois