Elle & Vire signe un fromage frais au chocolat

 

Elle & Vire chocolat

Tartine au chocolat. C’est le nom donné par Bongrain à la référence qu’il s’apprête à lancer au sein de sa gamme de fromages à la crème. La nouveauté signée Elle & Vire vient clairement se positionner sur le même créneau que Philadelphia au chocolat Milka, sorti il y a un an par l’Américain Kraft.

La bataille que se livrent les deux industriels depuis le lancement de Philadelphia en avril 2011 ne perd donc pas en intensité.

 

Repositionnement sur la tartine

Pour percer, Bongrain fait confiance à la légitimité de sa marque sur la crème et les préparations pour dessert ainsi que sur l’image du chocolat suisse utilisé dans la recette. Le visuel du pack se veut en rupture avec les codes du marché et joue sur l’ultra-gourmandise.

 

La signature de Bongrain opère au passage un repositionnement de l’ensemble de son offre de fromages à la crème, qui reprend cette même charte graphique. La promesse est désormais centrée sur la tartine gourmande. L’usage tartine étant identifié comme la clé d’entrée principale sur le segment des fromages à pâtes fraîches, l’utilisation des produits en cuisine passe au second plan.

 


 

Pour aller plus loin

A lire dans le Linéaires de mars 2013 :

- Davantage de détails sur le lancement et ses enjeux

- Un dossier complet sur l'actualité du rayon fromages libre-service

 

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois