Du bœuf local dans les Cora belges

30 novembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Cora Belgique.


En Belgique, Cora (7 hypers) a mis en place une filière bœuf locale : « Les éleveurs voisins chez Cora ». Il s’agit de viande bovine dont les animaux ont été élevés dans des exploitations situées à moins de 50 kilomètres des hypers.

«Des élevages entourés de prairies verdoyantes, des animaux nourris et engraissés avec les céréales cultivées sur leurs propres parcelles, voilà les bases d’une agriculture raisonnable et raisonnée que Cora souhaite soutenir, tout en proposant une viande de bœuf au meilleur prix du marché», explique l’enseigne dans un communiqué. Cette dernière souligne aussi une moindre empreinte carbone et promet de justes prix aux éleveurs.

Cora France : 100% Label rouge ou local au trad

Photo : Cora Belgique.

La démarche est mise en avant en magasin. Chaque éleveur partenaire d’un Cora est présenté en rayon sur de la PLV. L’initiative s’inscrit dans le cadre plus général des filières locales «Les Producteurs voisins» de Cora Belgique. Elles concernent plus de 1.500 références pour un chiffre d’affaires de plus de 2 millions d’euros dans les sept Cora belges.

En France, Cora avait annoncé en avril dernier proposer une offre «100% viande bovine Label rouge ou locale» dans ses rayons boucherie traditionnelle.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois