Des boissons bio Nat & Vie de Leclerc rejoignent le rayon frais

8 novembre 2019 - Agathe Lejeune

 

Les boissons végétales ont du mal à se faire une place au rayon frais. En 2018, Santal (Lactalis), Flora (Upfield), Vita Coco ou encore NA ! ont tenté de s’implanter à côté du lait frais. Flora s’est retiré depuis. Santal a revu sa copie et existe désormais en brique au rayon lait UHT. Vita Coco et Na ! font encore de la résistance. Et chez Leclerc on y croit.

Sous sa marque propre Nat & Vie, le distributeur propose deux recettes de boisson au soja ou à l’amande et touche de miel. Deux codes qui viennent enrichir la gamme déjà bien étoffée destinée aux végétariens.

À la différence des boissons végétales Nat & Vie déjà présentes en UHT, les deux nouveautés inaugurent l’arrivée de la gamme sur le créneau du bio. Les amandes, le sucre de canne ou le miel sont estampillés AB. Par ailleurs, le taux de 5% d’amande affiché est nettement supérieur à celui généralement constaté sur le marché : 2,3% pour la référence amande original d’Alpro, 2,8% pour le lait d’amande grillée de Bjorg et même 2% pour la version conventionnelle Nat & Vie amande. Gageons que ces arguments suffisent à développer le segment au rayon frais.

PVC : 2,30€ le litre amande touche de miel bio.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois