Damien de Jong accoste le crocodile
Spécialiste du gibier, l'Alsacien Damien de Jong a refondu l'identité visuelle de ses packagings. Avec une originalité : l'espèce est facilement identifiable, sa silhouette étant découpée sur la face avant de la boite. De quoi aussi laisser apparaître la viande ensachée.
Recentrée sur les 20/80 (arrêt des sautés), la gamme est scindée entre les « authentiques » pour le gibier traditionnel (cerf, sanglier, chevreuil, etc.) et les exotiques (bison, kangourou, lama, zèbre). « Nous ajoutons cette année au rayon frais un filet de crocodile mariné mangue-agrumes de 250 g, au prix de vente indicatif d'environ 35-38 €/kg, indique Arnaud de Jong, responsable marketing. Si le cerf reste la principale référence en gibier, le segment de l'exotique est le plus dynamique, il tire l'ensemble du marché et les consommateurs sont demandeurs de nouveautés. »
L'industriel a aussi retravaillé ses marinades, plus élaborées et plus originales : mangue-agrumes, aux épices de Noël. Par ailleurs, via sa filiale OG 10, Damien de Jong reste le distributeur en France de la découpe d'autruche fraîche pré-grillée du Sud-africain Klein Karoo.