D’aucy relance ses légumes appertisés bio

18 octobre 2019 - Patricia Bachelier

D’aucy s’est positionné sur les légumes bio en 2012 avec des boîtes fer aux étiquettes argentées qui ne collent plus vraiment avec les codes du marché. La marque reviendra début novembre avec un bocal verre plus consensuel, mais se démarque de ses rivaux du rayon conventionnel avec une gamme de neuf codes présentant de vraies aspérités.

Elle compte quatre légumes nature sans sel ajouté (haricots verts, duo de haricots, pois chiches et tomates pelées), une promesse déjà proposée par Jardin Bio. S’y s’ajoutent des légumes cuisinés (ratatouille et lentilles), ainsi qu’une offre semi-élaborée : haricots verts aux graines de courge, carottes au cumin et persil, petits pois aux oignons et laurier. Comme la gamme bio précédente, tous les produits sont d’origine France à l’exception de la ratatouille et des tomates.

D’aucy se distingue aussi en allant plus loin dans son engagement puisque 7 centimes par bocal sont reversés pour soutenir les agriculteurs bio. Une promesse indiquée en facing qui explique le nom de la gamme, Le bio engagé par D’aucy.

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois