Charal et Bigard retouchent leurs logos

18 mars 2020 - Frédéric Carluer-Lossouarn

La retouche est subtile mais les observateurs l’auront notée : Charal a revu son logo. Le taureau symbole de la marque s’affirme un peu plus, pour incarner davantage les notions de force et d’énergie que souhaite véhiculer l’industriel.

Les visuels des viandes sur les packagings sont plus attractifs. Avec l’ajout du Nutri-Score, qui s’étendra à toute l’offre d’ici au premier semestre 2021.

Lucien Bigard en 1968

Bigard, la maison-mère de Charal, a également revu le logo de sa marque. Visuellement, il revient à celui créé en 1979, en se rapprochant davantage de la plaque de bovins de concours (en photo ci-dessous, le nouveau carpaccio estival 2020).

Exit par ailleurs le slogan Tradition bouchère, remplacé par la date de création de l’entreprise. Lucien Bigard avait fondé la société familiale en 1968, présidée aujourd'hui par son fils Jean-Paul. Avec cette antériorité affichée, le numéro un français de la viande de bœuf veut ainsi rassurer et continuer à porter la notion d’expertise bouchère.

Autres éléments clefs de son positionnement : les filières de qualité (Label rouge et bio), le bien-être animal (nouvelle gamme Plein air dupliquée cet été sur les grillades), les engagements en matière de nutrition (Nutri-Score généralisé d’ici à juin, démarche clean label, etc.) et d’environnement (60 % de ses produits sont conditionnés en PET recyclable, avec l’objectif d’atteindre 80 % l’an prochain).

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois