Cémoi cède sa chocolaterie de Molsheim à Fortwenger
Premier producteur de pain d’épices en France, Fortwenger fait l’acquisition d’une des chocolateries de Cémoi : celle de Molsheim (67). 2,5 millions d’euros seront investis pour moderniser le site et créer une nouvelle ligne de production.
Steve Risch, PDG de Fortwenger, a annoncé un accord portant sur l’acquisition du site industriel de la chocolaterie Cémoi à Molsheim, dans le Bas-Rhin (67). Spécialisé dans les moulages en chocolat, le site de 8.000 m2 a été construit en 1980 et emploie 22 salariés. Quelque 500 tonnes de marchandises y sont produites par an.
Un plan d’investissement de 2,5 M€ sur trois ans est annoncé par la nouvelle gouvernance avec un premier million dédié à l’installation d’une nouvelle ligne de production dès la rentrée 2023. Ainsi, les premiers chocolats estampillés « Fortwenger Chocolaterie » feront leur apparition pour Noël.
Créée en 1768 dans le Piémont des Vosges, Fortwenger est le premier producteur de pain d’épices en France. Avec cette acquisition, il entend diversifier ses activités « en créant de nouveaux leviers pour conforter sa stratégie de croissance externe ».