Carrefour signe six nouvelles filières bio françaises

22 septembre 2020 - Patricia Bachelier

Carrefour poursuit ses engagements pour un bio 100 % français. A l’occasion du salon Natexpo, qui se tient les 21 et 22 septembre à Lyon, l’enseigne a officialisé la signature de six nouvelles filières.

Elles concernent le rayon épicerie et fédèrent trois industriels (Alpina Savoie, Celnat,  Cavac), ainsi que six coopératives (Fermes Bio, Agribio Union, Bio Sud, Union Bio Sud Est, Coop drômoise de céréales et Cavac).

Les deux premiers produits issus de ces filières sont en rayon depuis quelques semaines. Il s’agit de pâtes au blé complet (coquillettes et fusilli), dont les sachets mettent en avant l’un des agriculteurs partenaires.

Elles sont fabriquées par Alpina Savoie, fournisseur de la MDD Carrefour Bio depuis longtemps. L’industriel de Chambéry a créé la filière blé dur bio français il y a plus de 20 ans.

Les cinq autres filières concernent les flocons d’avoine, cultivés dans l’Eure et en Normandie, le blé entier, le quinoa, les graines de lin et de chia de Vendée et des Pays de la Loire. Les produits feront leur entrée en rayon en 2021.  

Linéaires - Ateliers du Drive

LES ATELIERS DU DRIVE

Visionnez la version synthétique et distancielle de l’événement !

  • 2 heures de synthèse vidéo commentée de la journée
  • L’ensemble des présentations au format PDF