Carrefour : nouvelle FQC en bœuf Label rouge

19 décembre 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Représenté par sa directrice produits frais, Corinne Henry-Munoz, Carrefour a signé un partenariat avec quatre coopératives d’éleveurs.

Carrefour a signé une nouvelle FQC (Filière qualité Carrefour) à la boucherie, la troisième sur de la viande bovine Label rouge. Représenté par sa directrice produits frais, Corinne Henry-Munoz, le distributeur a signé un partenariat avec quatre coopératives d’éleveurs : Expalliance-Terres du Sud (435 éleveurs), Lur Berri (coopérative de 5000 agriculteurs adhérents), Capel Bovidoc (1800 éleveurs) et Unicor (7733 adhérents).

A moins de 20 km des magasins

Dans son communiqué, le distributeur met en avant les points clés du cahier des charges Label rouge : alimentation contrôlée majoritairement à base d’herbe, bien-être animal, élevage en extérieur dès que les conditions climatiques le permettent et bâtiments adaptés aux besoins des animaux (densité, litière végétale propre, lumière naturelle).

Pour cette filière du quart Sud-Ouest, les élevages sont situés en moyenne à moins de 20 kilomètres des magasins Carrefour. Le distributeur s’engage aussi sur une juste rémunération des éleveurs. « Ce partenariat tient compte des indicateurs interprofessionnels pour la rémunération des agriculteurs », commente sobrement l’enseigne.

Carrefour promet que d’ici fin 2020, 70% de la viande bovine proposée au rayon traditionnel de ses hypers sera Label rouge. Fin novembre, il avait déjà signé une FQC en bœuf Label rouge dans le Grand-Est et le Nord-Est.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois