Café Royal s'attaque à Dolce Gusto

Arrivée sur les capsules compatibles Nespresso en juin 2014, avec un certain succès, puisque la marque devrait dépasser 10 % des volumes d'ici fin d'année, Café Royal créé l’événement avec une gamme destinée aux machines Nestlé Dolce Gusto. Déja présente chez Cora et Monoprix, l'offre couvre pour l'heure quatre grands classiques, espresso, espresso forte, lungo et cappuccino, avec un prix recommandé inférieur à celui du référent. D'autres recettes sont déjà dans les tuyaux.

Dolce Gusto est aujourd'hui la troisième marque de dosettes vendue en GMS, toutes technologies confondues, avec 17,2 % du CA total, derrière Senseo (24,1 %) et Tassimo (18,4 %). L'arrivée de Café Royal pourrait bien bouleverser la politique promotionnelle de Nestlé, qui réalise de belles opérations sur ses machines, mais pas grand-chose sur les dosettes. D'autant plus que la marque de Delica prévoit, elle, de nombreuses actions promo.

L'offre Café Royal compatible Dolce Gusto bénéficiera d'un packshot à la fin du spot de la prochaine campagne de pub prévue à la rentrée. Avec une nouvelle mission pour Robbie Williams, qui campe un agent secret au service de la marque suisse.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE SPÉCIALISTE DES RAYONS FRAIS ET ÉPICERIE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois