Bret's créatif pour l'apéritif

18 juin 2020 - Patricia Bachelier

Dynamique challenger des chips, Bret’s fait son retour au rayon apéritif. Sa première tentative a été réalisée en 2015 avec des frites, des sticks et des pétales, mais elle a fait long feu. Le Breton a revu sa copie et se recentre sur ces mêmes pétales « poppés » cuits sous haute pression sans friture. Un concept très tendance défriché par TooGood et largement copié depuis.

Ses nouvelles Kips (c’est leur nom) associent des farines de légumineuse (lentilles, pois chiches), du sarrasin, de la fécule de pommes de terre, du riz et des graines. Une recette qui leur permet d’afficher la lettre A du Nutri-Score en facing. La gamme compte trois codes : ail et basilic, paprika, échalotes et crème.

Fabriquées par la crêperie Bertel

Bret’s fait aussi du sarrasin l’ingrédient phare de sa nouvelle gamme de chips. Elles sont fabriquées à partir de galettes élaborées par la crêperie Bertel implantée à Pleudihen (35). Les produits sont livrés à l’usine de Saint-Gérand (56) déjà prédécoupés en petits carrés et surgelés.

À réception, Altho les frit sous vide – une cuisson qui préserve la couleur, la saveur et limite l’absorption de matière grasse – puis les essore et les assaisonne.

Ces chips de sarrasin sont suffisamment solides pour être dippées à l’apéritif. Conditionnées dans d’élégants sachets à rayures bleues, elles se déclinent en trois saveurs : chèvre, forestière et sel de Guérande.

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois