Boucherie : Interbev soutient aussi le Planet-Score

4 novembre 2021 - Frédéric Carluer-Lossouarn

Photo : Linéaires.

Interbev, l’interprofession élevage et viande, apporte son soutien au Planet-Score. Cette proposition d’affichage vise à permettre aux consommateurs de mesurer l’impact environnemental d’un produit alimentaire.

C’est l’une des propositions de notation environnementale présentées aux pouvoirs publics dans le cadre de la loi Climat et résilience. Créé par l’Itab (Institut de l’agriculture et de l’alimentation biologiques) et ses partenaires, le Planet-Score sera testé d’ici la fin de l’année par plusieurs distributeurs : Auchan, Lidl, Franprix, Monoprix.

« La seule évaluation objective »

Pour Interbev, le Planet-Score «est le seul à fournir une évaluation objective, complète et fiable sur l’impact environnemental des produits issus de l’élevage en prenant mieux en compte les impacts positifs de la production de viande, et en premier lieu la protection de la biodiversité et le stockage de carbone.»

Le Planet-Score séduit aussi Interbev car il prend en compte des critères de bien-être animal. Or, en bœuf notamment, la production française est bien placée avec son mode d’élevage extensif (en grande partie à l’herbe). «Cet objectif va dans le sens de l’engagement fort de la filière élevage et viande en faveur d’un élevage respectueux du bien-être animal. L’interprofession souhaite poursuivre ces travaux avec l’Itab et ses partenaires pour compléter et finaliser ces indicateurs relatifs aux conditions d’élevage.»

 

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois