Bigard lance le haché de bœuf plein air

25 septembre 2019 - Frédéric Carluer-Lossouarn

 

Il fallait y penser. En volaille, la mention « élevé en plein air » est utilisée par la filière fermière Label rouge. En bœuf en revanche, aucune garantie similaire explicite n’existait vraiment. Bigard franchit le pas en la testant sur une nouvelle gamme de viande hachée : « Plein air ». A l’appui sur la barquette, la photo de bovins broutant paisiblement dans un pré.

Adoption du Nutri-Score

Sur l’étiquette de la barquette, l’industriel s’engage sur une durée de pâturage d’au moins cinq mois par an. Pour l’heure, Plein air est testé sur des hachés striés pur bœuf cœur de gamme (origine France), en remplacement de la gamme Le haché de nos régions. Quatorze références sont proposées, en formés et en vrac, en 5 %, 15 % et 20 % MG (PVC indicatif de la barquette de 2 x 125 g : 2,80 € en 15 % MG, 3,60 € en 5 % MG).

Si le succès est au rendez-vous, les autres hachés striés Bigard pourraient basculer en Plein air mais pas ses façon bouchère ni ceux Label rouge. La gamme est aussi la première à porter le Nutri-Score, le reste de l’offre Bigard devant suivre.

 

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L’expertise du seul magazine spécialiste de l’alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois