Bigard cède Valtero à Monfort Viandes

3 juin 2011 - F. C.-L.

Valtero

Le groupe Bigard a annoncé dans un communiqué publié ce jour la vente de sa marque Valtero au groupe Montfort Viandes. L’épilogue d’un feuilleton rocambolesque. Suite au rachat de Socopa en 2008, pour satisfaire aux autorités de la concurrence, Bigard, qui contrôle aussi Charal, s’était engagé à céder la marque Valtero.

En décembre dernier, le numéro un français de la viande avait donc décidé de prendre les devants en remplaçant Valtero par la marque Socopa. Mais au printemps dernier, brusque revirement. La marque Valtero refait son apparition en linéaires au détriment de Socopa… Le groupe Bigard se serait vu contraint de « ressusciter » Valtero pour ne pas affaiblir la valeur de cette marque pour le futur acquéreur.

Basé au Faoüet dans le Morbihan, Montfort Viandes, de son côté, prend une nouvelle dimension avec ce rachat. « La notoriété et le positionnement haut de gamme de la marque Valtero constituent une réelle opportunité pour le développement commercial de nos activités », explique Pascal Collet, son dirigeant.

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

  • L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
  • De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
  • Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois