Benco signe une pâte à tartiner aux éclats de noisettes

19 août 2022 - Patricia Bachelier

Après un premier lancement opéré en 2018 avec une recette fidèle à sa poudre chocolatée, Benco revient sur la pâte à tartiner en optant pour une composition simplifiée intégrant des éclats de noisettes.

Crazy nuts, c’est le nom de la nouvelle pâte à tartiner lancée par Benco. La signature de Nutrimaine n’en est pas à son coup d’essai. En 2018, elle avait sorti une recette fidèle à la fameuse poudre chocolatée, intégrant même des pépites de Benco.

Disparue depuis, elle est aujourd’hui avantageusement remplacée par un produit qui contient 16% de noisettes et offre une liste d’ingrédients plus valorisante. L’huile de coco a cédé sa place à de l’huile de colza en complément de l’huile de tournesol, tandis que le cacao est certifié Rainforest Alliance. Au final, la nouveauté contient moins d’acides gras saturés (- 30%) et de sucre (- 6%) que la version Benco original crunchy.

La marque s’est aussi récemment illustrée sur la poudre chocolatée en sortant une recette affichant 35% de sucres en moins que la moyenne des poudres.

Ce parti-pris lui vaut d’afficher A au Nutri-Score. Benco rejoint ainsi Nesquik, Poulain et Banania notamment sur le créneau porteur des recettes « bien-être », qui pèsent 10% des ventes de poudres chocolatées et progressent de 10% sur un an (bio compris).

Linéaires - Formules d'abonnement

LE MAGAZINE DE LA DISTRIBUTION ALIMENTAIRE

● L'expertise du seul magazine spécialiste de l'alimentaire en GMS
● De nombreux reportages en magasins, enquêtes et comparatifs indépendants
● Plus de 100 dossiers marchés et focus produits traités chaque année

Profitez d'une offre découverte 3 mois